Appel urgent pour une levée immédiate du siège du camp de Yarmouk/Urgent appeal to break the siege on Yarmouk camp

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Association S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Association S.
Monsieur Ban Ki-moon

Appel urgent pour une levée immédiate du siège du camp de Yarmouk

Depuis plus d’un an, le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, un des neufs camps syriens, situé au sud de Damas est un champ de bataille et de ruines.

Toutes les entrées du camp de Yarmouk ont été fermées par les militaires empêchant les civils de se procurer des provisions. Depuis huit semaines, le seul et dernier accès au camp a été fermé par l'armée syrienne, aggravant une situation déjà critique. La population souffre de pénuries terribles et une famine commence à sévir, car plus rien n'entre ni sort du camp, et les réserves de nourriture sont pratiquement épuisées.

Accompagné d’une coupure complète de courant depuis cinq mois et d'un bombardement intense, ce blocus commence à générer une véritable catastrophe humanitaire. Les premiers signes sont manifestes. Plusieurs cas de déshydratation chez des enfants et nourrissons ont été identifiés. Certains cas, aigus, ont conduit à la mort des nourrissons comme la petite Jana Hassan, décédée faute de lait pour nourrisson alors que sa mère se trouvait de l’autre côté du barrage.

En raison des pénuries alimentaires et médicales, le camp Yarmouk est au bord de la catastrophe humanitaire, menaçant ainsi 70 000 ( ils étaient 170.000 avant le début du conflit ) civils environ à l’intérieur du camp. Palestiniens et Syriens, ils sont pour la plupart des femmes, des enfants et des familles démunies, prisonniers dans ce camp n’ayant nulle refuge ailleurs.

À la différence des autres zones assiégées à Damas et ses environs, les conditions géographiques, urbaines et matérielles du camp ne lui permettent pas de résister à un siège. La densité urbaine et la situation géographique le rendant inadapté à la culture agricole.

Plusieurs appels de détresse ont été lancés par les résidents du camp, en vain. Les derniers témoignages parlent de personnes obligées de se nourrir de viande de chats et de chiens, et de parents se privant de repas pour offrir un demi repas par jour à leurs enfants!

Nous lançons un appel à tous les organismes et organisations humanitaires pour agir, et en particulier, aux Nations unies représentées par l’UNRWA. Nous condamnons le silence de ce dernier, en charge de répondre aux besoins essentiels des réfugiés palestiniens, sur le blocus imposé du camp de Yarmouk.

Que la faim soit un moyen de mise à mort, au début du 21e siècle et dans le silence du reste de l’humanité, est une honte pour toute l’humanité !

Urgent Appeal to Break the Siege on Yarmouk camp

Since the beginning of this year, residents in Yarmouk Camp for Palestinian refugees, in southern Damascus, have been suffering from a suffocating siege, imposing restrictions on their ability to exit the Camp in order to obtain food and supplies for their families.

As of July 2013, the siege has been intensified and civilians prevented from entering or exiting, or even getting close to the checkpoint at the entrance of the Camp. Meanwhile, Yarmouk residents have been completely cut-off from electricity for the past five months amidst intensifying shelling on different areas inside the Camp. This has resulted in a humanitarian catastrophe, leading to widespread dehydration, causing the death of some children, such as Jana Hassan, whose mother was prevented from returning to the Camp with food, and who then passed away having refused milk from other women.

In the absence of food, baby milk, medicine and medical supplies, this humanitarian catastrophe threatens to impact upon all seventy thousand Palestinian and Syrian civilians who remain in the Camp, most of whom are children, women and poor families who are unable to leave.

Several factors are contributing to the severity of the situation at Yarmouk Refugee Camp. The urban nature of the Camp, with its dense construction, prevents it from producing its own food. Unlike other besieged areas in Damascus and its suburbs, such as eastern Ghouta, the Camp is disadvantaged by its geographic location and access to natural and material resources. This has diminished its ability to resist the starvation imposed on it for eight weeks.

Some Yarmouk residents have resorted to eating dogs in order to survive. They have issued previous appeals demanding aid and an end to the siege but so far none of their pleas have been answered.

We appeal to human rights bodies and organizations, particularly the United Nations and specifically the UNRWA, which is ostensibly responsible for the livelihood of these refugees. We also condemn their deafening and shocking silence regarding the siege imposed on the Camp.

It is a crime that at the beginning of the 21st century, though human beings create deadly weapons, starvation remains the most heinous weapon of all, and amidst a terrifying silence by the rest of the mankind!