Arrêt définitif du nucléaire

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par ley L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
ley L.
Le gouvernement français
Moi Aline Pauchard, en association avec le Réseau Zéro Nucléaire, je vous appelle à exiger que :

1) L'Etat français, qui possède 85 % de la société AREVA, admette publiquement sa part de responsabilité au sujet des abominables et pérennes conséquences sanitaires et sociales des catastrophes nucléaires de Fukushima Daiichi.

2) Les français qui subissent les conséquences de toutes les installations nucléaires, en payant sur leurs fonds propres les conséquences immobilières des rejets illégaux de radionucléides des installations nucléaires et en payant dans leurs chairs les conséquences sanitaires soient indemnisés dans les plus brefs délais.

3) La France cesse de mettre en péril les populations voisines et amies à cause de la poursuite unilatérale, irresponsable et criminelle de sa politique nucléaire.

4) L’Agence Internationale de l’Energie Atomique cesse immédiatement de hâter et d'accroître la contribution de l’énergie atomique dans le système solaire.