Cette pétition est close

Cette pétition est close

Catherine M.
M. Victorin Lurel Ministre des Outre-Mer
J'ai découvert la misère (et le terme est léger) animale à La Réunion où je vis depuis 7 ans maintenant et de par mon engagement dans cette lutte pour aider les chiens et les chats, j'ai appris que ce fléau existait également dans les autres DOM-TOM. Combattre la maltraitance n'est pas chose facile étant donné l'indifférence des politiques, leur non engagement. A part l'euthanasie massive (12000 euthanasies de chiens par an rien que pour La Réunion), aucune proposition, aucun engagement de la part des responsables politiques qui restent sourds et indifférents. Les projets proposés par des associations (par exemple de sensibilisation de la population) restent lettre morte. Les associations sont à court de finances, débordées par le nombre de chiens et de chats à sauver, les bénévoles sont dégoutés, lassés. écoeurés. Alors, suite au changement de notre gouvernement, je fais appel à Monsieur Victorin Lurel, Ministre des Outre-Mer, pour faire bouger les choses, en souhaitant qu'il ait du coeur et nous le montre. Avec espoir !