Délégation à la sécurité routière et à la circulation routières (DSCR): Pour une meilleure sécurité sur la route

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Philippe C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Philippe C.
Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières ( DSCR), M. Henri Prévost, securite-routiere.gouv.fr

Comme moi tous les jours sur la route vous croisez des personnes avec des feux éteints, problème d'ampoule et aujourd'hui encore c'est une vraie galère a changer une ampoule, une simple ampoule.

Voter une loi pour qu'on oblige les constructeurs automobiles à faire des ampoules facilement changeables cela irait dans le sens de la sécurité des automobilistes et des piétons. Car entre démonter le feu (ce qui implique souvent une dépose de pare choc), passer la main dans le passage de roue (super quand on a roulé dans la neige ou la boue) et s'arracher la main. Combien de personnes n'osent plus aller au garage car se retrouver avec 50 euros de dépose pare choc pour remplacer une ampoule, plus le prix de l'ampoule....ceci relève d'une pratique commerciale incompatible avec la sécurité de tous sur la route.

Nous comptons sur votre mobilisation pour diminuer le nombre de morts simplement dû à une conception irresponsable des véhicules automobiles (et motocyclettes) facilement modifiable.

Pour info, rouler avec une ampoule défectueuse vous coûtera une amende de 11€ plus immobilisation du véhicule (et éventuellement le prix d'un taxi).

Amitiés à tous