Empêchez la fermeture de Merck Serono à Genève

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Simone R. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Simone R.
Famille Merck
Après avoir augmenté de 20% les dividendes de leurs actionnaires, après avoir réalisé 750 millions de bénéfices, Merck Serono ferme son site de Genève, laissant plus de 1500 employé(e)s sans emploi (ils pensent en transférer 500 en Chine, aux US et en Allemagne, contrats locaux).
Empêchez ce massacre de l'intelligence au service de la santé: près de 300 chercheurs de haut niveau vont quitter la place de Genève pour on ne sait quelles destinations, dispersés aux 4 vents. De nombreux projets en cours sur Alzheimer, Parkinson, la sclérose en plaques et autres maladies graves vont finir à la poubelle!

La loi suisse ne protège pas les employés aussi bien que dans les autres pays d'Europe. Merck est une entreprise allemande qui délocalise sauvagement, mais en silence ses activités européennes.
Madame Merkel, vous qui souhaitez que l'Allemagne conserve le leadership de l'Union européenne, empêchez ce massacre, vous seule en avez le pouvoir.

English version

After a 20% increase of profit for the shareholders, despite 750 millions of pure benefits, Merck Serono decided to close their Geneva site, leaving more than 1500 employees unemployed (although they plan the transfer to China, USA and Germany, local hiring, around 500 people).

This is a true massacre: about 300 high-level researchers are going to leave the place of Geneva for we do not know which destinations, scattered in 4 winds. Numerous current projects on Alzheimer, Parkinson, multiple sclerosis and other severe illnesses are going to be literally trashed!

The Swiss law does not protect the employees in such a good way as in the other countries of Europe. Merck is a German company which relocates wildly, but silently its European activities.

Madam Merkel, you who wish that Germany keeps the leadership of the European Union, prevent this massacre, only you have the power to do this!

German version

Nachdem die Dividenden der Aktieninhaber um 20% erhöht und 750 Millionen Gewinn erwirtschaftet wurden, schließt Merck Serono seine Niederlassung in Genf und läßt mehr als 1500 Angestellte arbeitslos zurück.

Verhindern Sie diesen Massenmord an der Intelligenz, zum Dienste der Gesundheit: fast 300 hochkarätige Wissenschaftler und Forscher werden den Standort Genf verlassen, um sich anderen noch unbekannten Zielen zu widmen, und damit in alle vier Himmelsrichtungen verstreut. Zahlreiche aktuelle Projekte, die sich Alzheimer, Parkinson, Multipler Sklerose und anderen ernsten Krankheiten widmen, werden einfach in den Müll entsorgt!

Die Schweizer Gesetzgebung schützt die Angestellten nicht ebenso gut wie in anderen Ländern Europas. Merck ist ein deutsches Unternehmen, das wildentschlossen und stillschweigend seine Tätigkeiten aus Europa hinaus auslagert.

Sehr geehrte Frau Merkel, Sie, die Sie wünschen, daß Deutschland die Führungsrolle in der Europäischen Union behält, verhindern Sie diesen Massenmord, allein Sie haben die Macht dazu.