Ensemble, exigeons une commission d'enquête publique sur la violence policière de 2012

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par 99%Media _. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
99%Media _.
M. Stéphane Bergeron, Ministre de la Sécurité publique
Documentaire Dérives : https://www.youtube.com/watch?v=9iZdAdczrGk

Les événements impliquant l'agente #728 ne sont que la pointe de l'iceberg. Avec 3418 arrestations du 16 février au 3 septembre 2012, le Québec a connu la plus grande vague de répression policière de son histoire.
Les méthodes employées ont été brutales, souvent excessives et inadéquates. Des centaines de témoignages (1) rapportent des sévices, des violences corporelles et verbales à répétition, du profilage politique et des stratégies d'intervention agressives sur des foules pacifiques . De nombreuses personnes ont été blessées et plusieurs jeunes porteront des séquelles permanentes. Des membres de médias citoyens ont également été brutalisés gratuitement. Les procédures normales de plainte en déontologie policière ne s'intéressent qu'aux actions singulières et aux cas isolés. Elles ne permettent pas de faire la lumière sur l'ensemble du système de gestion de la répression qui s'est déchaîné envers les étudiants et de questionner son recours systématique à la violence.

La culture de l'impunité doit cesser. Il est temps de réclamer une enquête au nom de la vérité, de la justice et de la dignité humaine.
(1)
Vous pouvez lire une centaine de témoignages compilés par l'équipe de 99%Media en suivant ce lien: http://tinyurl.com/temoignagesSPVM
pour des vidéos: http://tinyurl.com/videothequeViolencepoliciere

Together, let us demand a commission of public inquiry into 2012 police violence.

Film Dérives : https://www.youtube.com/watch?v=9iZdAdczrGk

The events implicating agent #728 are but the tip of the iceberg. With 3418 arrests from February 16th to September 3rd 2012, Quebec has seen the biggest outbreak of police repression in its history. The tactics employed were often excessive and brutal. Hundreds of eye-witness accounts draw an unmistakable pattern of mistreatment, physical and verbal violence and political profiling not to mention a systemic use of ruthless assault tactics against gatherings of peaceful protesters. A big number of people were injured and many Quebec youth will suffer permanent aftereffects. A number of citizen journalists were also gratuitously assaulted. Available complaint venues against violations of police code of ethics fail to address the issue since they only approach it on a case-by-case basis. This makes them unsuited to exposing the integral and systemic nature of the repression that was unleashed on the students.

The culture of impunity must cease. It is time to demand an inquiry in the name of truth, justice and human dignity.

(1) Feel free to read hundreds of eye-witness accounts compiled by the 99%Media team at this link: http://tinyurl.com/temoignagesSPVM
For videos: http://tinyurl.com/videothequeViolencepoliciere