J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Özlem D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Özlem D.
a lancé une pétition à destination de
Je vous écris depuis la place Taksim à Istanbul où des manifestants pacifiques sont en train d'être attaqués à la bombe à gaz et aux canons à eau. Des centaines d'entre nous sont ici malgré les violences policières, pour protester contre la destruction du parc de Gezi, que le gouvernement veut transformer en centre commercial.

Cela avait commencé tout simplement par un sit-in paisible pour sauver un parc qui est un symbole de l'urbanisation sauvage de la ville, et c'est devenu une des pires attaques contre des manifestants -- et un exemple effrayant de la volonté croissante du gouvernement de museler les citoyens et réprimer violemment toute opposition. Les forces de sécurité ont ciblé directement les manifestants dans le but de terroriser, blesser et même... tuer . 12 personnes sont déjà gravement blessées à cause des bombes à gaz -- un homme est mort de crise cardiaque, et des centaines d'entre nous souffrent de la toxicité des inhalations de gaz.

Maintenant plus que jamais, nous avons besoin d'une pression citoyenne massive pour contraindre le gouvernement à stopper cette violence incroyable contre des manifestants pacifiques, empêcher la démolition d'un des rares espaces verts qui restent à Istanbul, et arrêter d'agresser les citoyens rassemblés pacifiquement pour exprimer leurs opinions. Signez cette pétition urgente puis diffusez-la partout dans vos réseaux. Seul un soutien mondial à la mobilisation des stambouliotes peut ramener Erdogan à la raison.
Publiée (Mis à jour )