Ferney: Grand' Rue piétonne

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par lorenzo P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
lorenzo P.
Les enfants, Les pietons, Les cyclstes, Les associations, Les commerçants, Les familles

Voici la raison principale : la sécurité des enfants à Ferney-Voltaire

Essayez à la parcourir avec trois enfants (3, 4 et 5 ans).

L’enfant dans la rue est particulièrement vulnérable. Sa petite taille ne lui permet pas de voir les voitures aussi bien que les adultes, ni d’être vu car il est, le plus souvent, masqué par les véhicules stationnés. Il a du mal également à anticiper le danger. Il perçoit mal les distances et les mouvements et repère avec difficulté l’origine des sons. Près de 2 piétons tués sur 3 circulaient en milieu urbain. Les piétons sont la première catégorie d’usagers victimes d’accidents mortels en milieu urbain, avec 32 % des tués. Source: http://www.preventionroutiere.asso.fr

Aussi la sécurité piétons et vélos nous sont à cœur, ainsi que la nécessité de créer un centre ville à vivre et propice aux commerces. Cette "pietition" veut aussi être d'aide aux nombreuses négociations en cours depuis une 15aine d'années et favoriser les commerces. A titre d'information:

Ces opérations ont profité aux commerces situés dans le périmètre rendu aux piétons, dont les chiffres d’affaires ont augmenté de 25 à 30 % lors des premières opérations. (Source : « Effets induits, zones piétonnes » – 1980 CETUR, STU, CETE d’Aix en Provence /Ministère de l’Environnement et du Cadre de Vie). Les secteurs ont été élargis puis reproduits dans d’autres lieux stratégiques, aux fins de dynamiser le commerce de détail qui subissait la concurrence des centres commerciaux de périphérie. Source : Cerfu juin 2011 http://www.ruedelavenir.com

Cette cause nous tient vraiment à cœur, elle pourrais être le début d'une chemin commun. Si vous la signez puis la transmettez à vos amis et contacts, nous aurons un moyen de pression pour obtenir le changement que nous voulons.

Mappe de référence : http://goo.gl/maps/dmNXL

De telles campagnes démarrent toujours timidement, mais prennent de l'ampleur lorsque des gens comme vous s'impliquent: prenez un instant pour nous aider en signant et en faisant passer le mot.

Merci mille fois,
L’équipe de L'Escargot