Cette pétition est close
La Paix en Centrafrique

Cette pétition est close

Cécile N.
Ban Ki-moon; secrétaire Général des Nations Unies, Boni YAYI; Président de l'Union Africaine, François Bozizé; Président de la République Centrafricaine, Me Nicolas Tiangaye; Premier ministre du gouvernement d'union nationale de Centrafrique, Hailemarian Desalegn; Président de l'Union Africaine, Michel Djotodia, Président de la République Centrafricaine
D'origine centrafricaine, je souhaite apporter mon soutien aux femmes centrafricaines qui luttent pour sauver leur nation.
Je m'inspire des mots de l'une d'entre elles pour demander au gouvernement centrafricain, à ses opposants et aux rebelles de privilégier le dialogue et la négociation, et de signer un cessez un feu pour la sécurité de la population.
Viol, humiliation, traumatisme, appel à la violence armée, suicide, pillage, destruction et assassinats : tel est le quotidien de la population, qui souffre déjà d'autres fléaux.
Lorsqu'est pris le choix de la force, les femmes et les enfants sont toujours les premiers à en payer le prix.
Nos voix rappellent au peuple centrafricain qu'il n'est pas seul et aux intéressés qu'ils doivent oeuvrer pour que la paix règne à nouveau en Centrafrique.