Le Plan Marshall Mondial de la Sobriété, c'est maintenant !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Mr. Y. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Mr. Y.
Les dirigeants mondiaux

La crise écologique est désormais une réalité et prend de l'ampleur ces derniers temps. La convergence des 4 facteurs écologiques à savoir : le réchauffement climatique à plus de + 2°C, le passage de la population mondiale à 8,2 milliards d'habitants, la surconsommation venant des besoins croissants de ces habitants visant une consommation proche du modèle occidentale, et la crise énergétique liée à l'épuisement des ressources pétrôlières, entraînera la planète dans l'effondrement écologique.

D'ailleurs, un article de la revue Nature, signé des 22 scientifiques, intitulé "Approaching a state shif on Earth's Biosphere" met en évidence le risque de basculement de l'écosystème moindial de l'état actuel vers un nouvel état totalement différent, qui pourrait entraîner l'extinction massive des expèces et des conditions dramatiques pour l'humanité, à une échéance de quelques décennies. En effet, les seuils critiques au-delà de lesquels des changements brutaux et irréversibles pourraient se produire sont approchés.

D'autre part, Geneviève FERONE a annoncé en 2008, que seuls une politique mondiale volontariste qui prendra des mesures drastiques, et des changements de modes de vie à court terme, suivi de progrès scientifiques et de développement à long terme, permettront d'éviter les catastrophes majeures (épuisement de la chaîne alimentaire, ruptures sociales, famines, et guerre).

D'autre part, la mise en place d'une économie basée sur le modèle écologique et social permettra de sortir de la crise écologique, mais aussi de la crise économique.

Le plan efficace qui permettra de retrouver une stabilité planétaire au niveau environnemental, et donc de résoudre tous les problèmes convergents aux changements climatiques, est le Plan Marshall Mondial de la Sobriété, qui permettra le fondement le plus solide pour un nouvel essor économique durable et efficace, et pourra ensuite représenter un chemin particulièrement intelligent et efficace vers une évolution durable sur le plan écologique et social.

Dans le cadre de ce Plan Marshall Mondial, les dirigeants mondiaux devront absolument élaborer le pacte écologique mondial qui consistera entre autres, à augmenter rapidement la part des énergies autres que le fossile dans le bilan énergétique, à limiter la natalité au niveau mondial pour stabiliser ou diminuer la démographie (à l'aide de politiques natalistes, de la réduction des écarts entre riches et pauvres, de la réforme des systèmes de paie, et de l'éducation) afin d'éviter la surconsommation des ressources, à améliorer la prospective biologique par la détection de signes précoces et transitions critiques et des boucles de rétroaction qui les renforcent, à améliorer des rendements agricoles au lieu de la mise en culture des nouvelles terres rares, à préserver les réservoirs de la biodiversité, à mettre en place une fiscalité écologique, et à construire une gouvernance mondiale du climat et de l'environnement.

Cette pétition s'adresse particulièrement à l'Union Européenne, car son modèle de l'économie de marché écologique et sociale est basé sur un concept fiable qui servira d'idéal pour les conditions fondamentales d'un consensus mondial, et son initiative qui viserait sur un Plan Marshall Mondial favorisant ce modèle réussi à l'échelle mondiale assurera son prestige.

Le Plan Marshall Mondial de la Sobriété représentera un avenir merveilleux pour la planète, et il est dorénavant indspensable de le construire et de l'engager. Pour stopper définitivement la crise écologique actuelle, et puisqu'on est dans l'urgence écologique, signez cette pétition, et nous la remettons aux dirigeants mondiaux. Plus vous serez nombreux à la signer, plus les dirigeants seront convaincus pour changer le monde dans le sens positif au niveau écologique et social.