Libérez sans délai Perle ZAFINANDRO-FOURQUET, présidente de FAGNOMBA, emprisonnée arbitrairement à Fort-Dauphin, Madagas

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par olga Z. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
olga Z.
Andry Rajoelina, Président de la transition malgache, le gouvernement
Perle ZAFINANDRO-FOURQUET a été arrêtée abusivement le 11mars 2013 et emprisonnée à Fort-Dauphin le 12mars 2013 pour le combat qu'elle mène, avec d'autres compatriotes,contre un géant minier Rio Tinto (80%), associé à l'état malgache (20%). Elle réclame le droit à une indemnisation décente des propriétaires terriens expulsés de leurs terres pour le besoin de cette firme (beaucoup n'ont jamais été payés). Elle réclame également l'embauche de travailleurs locaux au sein de cette société qui fait venir la plupart de ses employés de la capitale. Elle lutte pour la protection de l'environnement malmené durement (les poissons disparaissent depuis l'installation d'un barrage...). En emprisonnant Perle ZAFINANDRO-FOURQUET pour des raisons complètement fallacieuses, les autorités malgaches coupent la VOIX d'une association qui les dérange.