Cette pétition est close
Mairie de Cabrières 34800: Stop à la disparition mystérieuse des chats de Cabrières 34800

Cette pétition est close

Gülistan G.
Mairie de Cabrières 34800

À l'attention du maire

Cabrières 34800 est un petit village de 400 habitants avec la mauvaise réputation de tuer et torturer les chats libres, mais depuis un an, certain individus s'en prenant aussi aux chats des particuliers, les font disparaitre.

Pas moins de 30 chats ont disparus, depuis un an, sans laisser de traces et sans que leurs corps ne soient retrouvés.

Les cabrièrois posent souvent des trappes et des collets dans leur jardin pour détruire des nuisibles, et pour eux les chats est un nuisible.

Il n'est pas rare que des chatons soient tués à coup de pelles, ou qu'ils soient empoissonnés.

Ces même cabrièrois, qui se plaigne de la prolifération des chats libres, sont les premier a ne pas stériliser leur chatte, et jeter les chatons dehors.

Hors le maire a des recours, le maire peut, par arrêté a son initiative ou a la demande d'une association de protection des animaux, faire procéder a la capture des chats non identifiés, sans propriétaire ou sans gardien, vivant en groupe dans les lieux publics de la commune, afin de faire procéder a leur stérilisation et a leur identification, conformément a l'article 276-2, préalablement a leur relâcher dans ces même lieux.

L’association DES CHATS DU CLERMONTAIS, a la demande d'une résidente de Cabrières, nourrissant ces chats, demande un RV au maire pour établir cette convention, et ramener la sérénité entre les habitants, et les chats, en vain.

NOUS DEMANDONS QUE CES MALTRAITANCES CESSENT ET QUE LE MAIRE ASSURE SES RESPONSABILITÉS !

Mairie de Cabrières

45 av de Clermont