J'ai compris
Mairie de Sébazac Concourès, Aveyron: Le maintien de la MJC de Sébazac Concourès

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Carole M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Carole M.
a lancé une pétition à destination de
Mairie de Sébazac Concourès, Aveyron
Un groupe de parents d'élèves est à l'origine de cette pétition.
La Maison des Jeunes et de la Culture de Sébazac Concourès, en Aveyron, a été créée à l'initiative de la marie il y a plus de 2 ans. Le but de cette création était alors de regrouper des petites associations locales déjà existantes.
Cette association met en oeuvre, par délégation municipale, la politique "enfance-jeunesse" sur notre commune. La MJC propose des temps d'accueil et d'animation pour nos enfants à partir de 3 ans. Elle est à ce jour l'employeur d'une équipe de professionnels de l'animation compétents et motivés par le projet associatif.
Aujourd'hui, la mairie de Sébazac Concourès a décidé, sans en discuter avec les habitants et surtout avec les bénévoles et salariés de la MJC, de ne pas renouveler la convention qui les lie, et ainsi détruire cette association qui se porte pourtant très bien. Elle a choisi de créer un EPA (Etablissement Public Administratif) pour prendre en charge le travail jusque là effectué par la MJC dans le seul but d'avoir l'entière maîtrise des décisions.
Nous contestons cette prise de position municipale que nous estimons arbitraire et qui porte une atteinte grave à l'engagement associatif de notre commune.
Nos principales craintes portent sur la disparition de certaines animations, la modification des tarifs, et la perte en qualité d'organisation car les conditions de travail des salariés vont obligatoirement changer. Cette pétition a pour objectif de demander le renouvellement de la convention qui lie la MJC à la mairie et l'abandon du "projet" (déjà bien avancé) de l'EPA.
UNe réunion publique aura lieu le 5 novembre à 20h30 à la salle de la Doline à Sébazac Concourès.
Merci à tous pour votre soutien.
Publiée (Mis à jour )