J'ai compris
An Open Letter to Obama, Cameron and Holland:You can still save the people of Syria. (English and French Versions).

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Morziere S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Morziere S.
a lancé une pétition à destination de
Messieurs Cameron, Hollande et Obama

English Version:

Dear Mr. Obama, dear Mr. Cameron, dear Mr. Hollande,

You can still save the people of Syria.

Every day during this “Holiday season”, Bashar Al Assad has been conducting ongoing air assaults on civilians, killing more than 500 people, including 150 children, since December 15th in the city of Aleppo only.

Regime aircrafts and helicopters have dropped TNT-filled barrel bombs, not to mention ballistic missiles and cluster bombs, causing massive destruction. At the same time, thousands of people suffer and die from starvation due to siege imposed by Syrian regime forces. What takes place there is simply the implementation of a plan to systematically eliminating the population.

While the international community made sure that Bashar Al Assad could no longer use gas on people, now it allows him to commit genocide with total impunity.

Without waiting for an unlikely UN Security Council resolution or an hypothetical so-called Geneva II peace conference and meanwhile let the killing continue, the United States, France and Great Britain should take in the coming days the initiative of setting up a no-fly zone over Syria. No one else would have the power to impose that decision, as these countries do have the military capabilities to run such an operation. The fact that Israel launched ​​five raids since the beginning of the year without triggering a reaction from the Syrian army demonstrate the feasibility of this initiative.

Bad conscience is not enough. How many victims, men, women and children, killed by TNT-packed barrels, will be enough for you to consider that the regime has crossed a red line? Be brave and take action. History anyway will judge and tell who took the responsibility to protect. Be worthy of It.

French Version:

Messieurs Cameron, Hollande et Obama

Vous pouvez encore sauver le peuple syrien.

Chaque jour, en cette période de « fêtes », Bachar Al Assad bombarde les populations, faisant plus de 500 morts dont 150 enfants dans la seule ville d’Alep depuis le 15 décembre.

Des barils de TNT, sans compter les bombes à sous-munitions et missiles balistiques, sont largués d’avions et d’hélicoptères, provoquant des destructions massives. Dans le même temps, des milliers d’habitants souffrent et meurent de faim du fait de l’état de siège imposé par le régime. C’est un programme systématique d’éradication des populations qui est mis en œuvre.

Si la Communauté internationale a fait en sorte que Bachar Al Assad ne puisse plus gazer les syriens, elle lui donne aujourd’hui le droit au génocide en toute impunité.

Sans attendre une improbable résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU, ni une hypothétique conférence de Genève tandis que les massacres se poursuivent, les Etats Unis, la France et la Grande Bretagne doivent prendre dans les jours qui viennent l’initiative de mise en œuvre d’une zone d’exclusion aérienne. Elles seules sont en capacité de pouvoir l’imposer sachant qu’elles ont le potentiel militaire pour déployer un tel dispositif. Les 5 raids israéliens opérés depuis le début de l’année sans la moindre réaction de l’armée syrienne sont l’illustration de sa faisabilité.

La mauvaise conscience ne peut vous suffire. À combien de victimes des barils de TNT – hommes, femmes et enfants – estimez-vous qu’une ligne rouge aura été franchie ? Faites preuve de courage et agissez. L’Histoire de toute façon va s’écrire et dira qui a assuré la responsabilité de protéger. Soyez-en dignes.

Publiée (Mis à jour )