J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Laure C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Laure C.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur Julien Sanchez Maire de BEAUCAIRE

Monsieur Julien Sanchez,

Le blason sang et or est l'identité historique de Beaucaire, tout comme l'est celui de la région du Languedoc Roussillon. Nous ne voulons pas être privés de notre identité et demandons le retour de nos deux bannières sur le château de Beaucaire. Les beaucairois lèvent chaque jour les yeux vers leur château et sont fiers d'y voir leurs couleurs, en les ôtant du donjon vous les privez de l'essence de leur histoire. Les habitants de Beaucaire se sont unis pour signer cette pétition et vous signaler que malgré tout l'attachement et le respect qu'ils ont pour le drapeau national il n'a pas sa place en haut du donjon. Aussi nous vous prions de bien vouloir redonner à Beaucaire son identité historique et culturelle en lui rendant le blason de la ville et celui de la région.

Publiée (Mis à jour )