Monsieur le Directeur de la DOTC 01/74
Monsieur le Ministre du travail
: Libertés et service public en danger!

Monsieur le Directeur de la DOTC 01/74 Monsieur le Ministre du travail : Libertés et service public en danger!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par GARRETTE C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
GARRETTE C.
Monsieur le Directeur de la DOTC 01/74 Monsieur le Ministre du travail

Notre camarade Christian GARRETTE, facteur au centre de distribution d'Annecy, militant syndical depuis 18 ans et également conseiller du salarié depuis le mois de mai est de nouveau en ligne de mire de sa direction. Il est aujourd'hui pour la deuxième fois en dix jours menacé de licenciement pour la seule faute de ne pas accepter le travail non rémunéré et l'impossibilité d'effectuer la distribution dans le respect du temps légal de travail. D'autres comme lui, ont été ou sont sous le joug de la répression. Licencié le 9 décembre 2013, réintégré sur décision de justice le 21 de ce même mois, Christian est écarté de nouveau de son travail ce même jour par une mise à pied le temps que l'inspecteur du travail mène son enquête. En claire La Poste décide de poursuivre la procédure de licenciement.
Le 25 mai 2011, le directeur de la direction courrier 01/74 lui infligeait déjà un mois de mise à pied, réprimant ainsi des libertés d'expression et syndicales pratiquées pourtant depuis longtemps au sein de l'établissement. Le 4 juillet 2012, le conseil des prud'hommes d’Annecy annulait la sanction de mise à pied.

Chacun est en mesure de constater au quotidien, la dégradation du service public postal. Comment pourrait-il en être autrement quand plus de 90 000 emplois ont été supprimés depuis 2002 au niveau national. La politique libérale de La Poste, société anonyme depuis mars 2010, entend faire payer la note des réorganisations successives aux usagers et aux postiers qui n'acceptent pas que le service public postal devienne une marchandise comme une autre et qui défendent l'idée d'une répartition démocratique des richesses dont la seule source est le travail.

Nous, citoyens, exigeons l'annulation de toutes sanctions à l'encontre de Christian GARRETTE et des autres postiers frappés de déni de liberté d'expression et d'entraves aux droits du travail.

Nous exigeons des créations d'emplois significatives afin d'adapter le travail à l'homme et non l'inverse, afin de répondre aux besoins des populations en service public postal :
- besoins de bureaux de poste de plein exercice, de proximité
- besoins de distribution du courrier, des recommandés et des colis dans tous les foyers 6 jours sur 7

CGT FAPT 74