Non à l'exploitation de nos ressources minières pour un compte privé sur la Butte St Michel - Bretagne

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Mariepascale B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Mariepascale B.
Monsieur le Ministre Arnaud Montebourg
Le projet d'exploitation minière de Merléac, à 100m de la Butte st Michel, site sacré chez les Bretons est un outrage fait à notre histoire culturelle et cultuelle. Non seulement ce site sera dévisagé mais en plus il sera pollué par cette exploitation minière offerte à une firme australienne qui ne tient pas ses engagements d'emplois locaux.
Le site choisi est à portée de main du lac touristique de Bosméléac, retenue de la rivière l'Oust qui coule du Nord au Sud de la Bretagne; c'est ainsi que la pollution se répandra dans ce territoire que décidément vous ne semblez pas vouloir respecter.
Nous vous demandons de ne pas valider le permis demandé par cette structure et d'écouter la complainte du peuple breton. Le territoire d'exploitation porte du lac de Guerlédan à Bel Air autre site sacré...411km2 du centre historique de la Bretagne où des fouilles ont permis de retrouver des vestiges des plus anciens (site de Laniscat), et qui vit grâce à son tourisme et à son agriculture et qui n'a pas besoin de perdre ses emplois pour d'hypothétiques emplois industriels pour lesquels nous ne sommes pas qualifiés localement...