J'ai compris
Monsieur le Recteur de l'Académie de Besançon: Sauvegarde de la formation BTS Banque du lycée les Huisselets à Montbéliard

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Etienne M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Etienne M.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Recteur de l'Académie de Besançon
Suite à la décision de fermer le BTS Banque du lycée des Huisselets, à Montbéliard, nous créons cette pétition pour mettre en avant l’importance du maintien de cette formation :

Tout d'abord :

- Le fort taux de réussite aux examens : Lors de la session 2014, il était de près de 87% !

- L’insertion active des Baccalauréats professionnels

- Une formation ouverte à presque tous les types de Baccalauréat généraux et technologiques : STMG, S, ES…

- La formation du BTS Banque garde une forte attractivité : En 2014, 210 demandes ont été effectuées pour 24 places disponibles !

- La délocalisation de certaines formations supérieures : La fermeture du BTS obligera les étudiants cherchant à s’inscrire en BTS Banque à se rendre (au minimum) à Besançon, soit une ville située à près de 90km de l’agglomération : cette contrainte peut inquiéter les parents, notamment ceux possédant un revenu plus modeste, en terme d’organisation et de budget (logement, frais divers, frais de transport…).

- Cette fermeture va à l’encontre des valeurs nationales comme l’égalité, notamment l’égalité d’accès à la formation.

En outre, si l’on se réfère aux résultats de la promotion 2014, on constate que, parmi les diplômés :

- 38% ont continué en licence professionnelle, soit plus d’un tiers des élèves qui engagent une poursuite d’études

- 39% ont obtenu un emploi dans une agence bancaire : ce qui traduit une forte insertion professionnelle.

Le but de cette pétition est de sensibiliser et mobiliser un maximum de personnes : Les élèves, parents, professeurs, acteurs du monde de la Banque, les élus et toute personne susceptible de se sentir concernée par ce mouvement, afin de nous faire entendre au niveau régional comme national.
Publiée (Mis à jour )