J'ai compris
Mme Ségolène ROYAL, Ministre de l'écologie : ANNULATION du PROJET D'AMENAGEMENT DU LIDO CARNON LA GRANDE MOTTE

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par AGME34 A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
AGME34 A.
a lancé une pétition à destination de
Mme Ségolène ROYAL, Ministre de l'écologie, du développement durable

USAGERS DE LA PLAGE, AMOUREUX DE LA NATURE, AMATEURS DE BALADES EN VELO...

Connaissez vous le lido du Petit et du Grand Travers à Carnon - La Grande Motte (Hérault) ?

Savez vous que la piste cyclable récemment créée va être détruite ?

Savez vous que la route littorale doit être supprimée ?

Savez vous que pour accéder à la plage il faudra marcher plusieurs centaines de mètres ?

Savez-vous que pour réaliser ce projet de " REQUALIFICATION " des espèces protégées remarquables et leurs habitats sont détruits, des zones humides sont condamnées,des orchidées rares sont saccagées ?

L'AGME34, Association Grande Motte Environnement, se bat depuis 2005 pour que des solutions plus respectueuses de ce site, propriété du Conservatoire du Littoral (terres achetées avec l'argent public), moins coûteuses car exploitant des aménagements existants, plus commodes pour les usagers soient adoptées, EN VAIN, malgré notre recours juridique récent.

Cet été 9000 personnes pourront traverser le site chaque jour, sans mesures d'hygiène adaptées .
Aujourd'hui pour près de 4 M€, le massacre a commencé ! On peut encore arrêter le projet avant qu'il ne soit trop tard.
Rejoignez notre combat, comme d'autres usagers et associations l'ont déjà fait, EN SIGNANT CETTE PETITION.
Merci de votre soutien.

Pour en savoir plus sur cet aménagement

Voir le site de l'association AGME34 : www.agme34.fr

et tous les articles sur cette page : http://www.agme34.fr/339+amenagement-du-lido-petit-et-grand-traverst-grand-travers.html