STOP Aux Provocations et Insulte de l'ALGERIE et NON à l'élargissement de la MINURSO au sahara Marocain !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Association M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Association M.
Nations Unies

Les provocations répétées de l’Algérie ne servent pas la paix et la fraternité.

Suite à la « multiplication des actes de provocations et d’hostilités de l’Algérie à l’égard du Royaume », notamment sur le sujet du Sahara, nous , marocains du Monde, avons décidé de créer une pétition contre les provocations Algérienne.

Le président algérien est allé trop loin dans sa provocation en appelant à nouveau à l'élargissement du mandat de la MINURSO à la surveillance des droits de l'Homme dans les provinces du sud, en tentant d'ouvrir à nouveau un dossier clos par la Conseil de sécurité à travers la résolution 2099 qui ne fait aucune référence à la modification des prérogatives de la mission onusienne mais au contraire salue les pas franchis par le Maroc pour la promotion des droits de l'Homme ce qui constitue une reconnaissance de la part de l'ONU aux efforts et initiatives, lancées sous la conduite de sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le discours du président algérien à Abuja constitue de ce fait une provocation non seulement à l'égard du Maroc mais à l'ensemble de la communauté internationale qui n'a cessé de déployer des efforts considérables dans le cadre des Nations unies pour parvenir à une solution mutuellement acceptable à ce conflit surtout que la région fait face à plusieurs menaces dont le terrorisme et le crime organisé, notamment en l'absence de l'hégémonie de l'Etat dans certaines régions à l'instar de Tindouf sur le sol algérien.

Les marocains ainsi que les autorités marocaines doivent répondre de manière ferme aux provocations algériennes.

PARTAGEZ CETTE PETITION A TOUT VOTRE ENTOURAGE !