J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Pousaz M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Pousaz M.
a lancé une pétition à destination de
Thorsen Heins, PDG de Blackberry
En sortant sa tablette PlayBook, BlackBerry nous montrait les prémices de son futur, ainsi que la suite qu'il donnerait à son système d'exploitation.
Posant les bases de ce que serait, par la suite, le BlackBerry OS10, nous étions tous impatients de voir cet appareil équipé de ce dernier OS, et encore plus au regard des promesses que BlackBerry a fait par la voix de son porte-parole, Mr Thorsten Heins. Celui-ci même, qui, pour rappel, nous avait promis, en février dernier, le portage de l'OS 10 sur PlayBook.
Malheureusement quatre mois plus tard, la même personne indiquait que le portage ne se ferait pas!

Nous savons que depuis son lancement, soit de février 2011 à mars 2012, le PlayBook s'est vendu à 1 million d'exemplaires et qu'au deuxième trimestre 2013, il s'est vendu à 100'000 exemplaires.
Bien qu'il manque les chiffres de mars 2012 à mars 2013, on peut estimer à 1.5 millions voir 2 millions de tablettes vendues. Autant d'utilisateurs qui se trouvent avec un appareil dont l'OS n'a pas évolué depuis la version 2.1 sortie en octobre 2012.

Le plus dommageable dans cette affaire, reste pour les utilisateurs qui ont acheté ces tablettes suite à la déclaration du PDG Thorsten Heins.
Nous sommes légitimement en droit de nous demander, si la déclaration de portage de l'OS 10 sur PlayBook, n'a pas été faite dans l'idée de booster les ventes, voir même si cette annonce n'était pas, dès le début, un mensonge.

Publiée (Mis à jour )