Non au projet de complexe pétrochimique à Guerbes Sanhadja (Skikda-Algérie)

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Karim T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Karim T.
M. le Ministre de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement de l'Algérie

Guerbes Sanhadja est une région qui joue un rôle important pour l'environnement algérien et mondial. 14% de la biodiversité algérienne a élu domicile dans son complexe de zones humides et de nombreux oiseaux migrateurs y passent l'hiver. Plus de 250 espèces animales et végétales rares y résident.

La forêt de Guerbes héberge la pépinière hors-sols de chênes la plus importante du pays qui produit annuellement jusqu'à 2 000 000 de plants. C'est également une des plus performantes d'Afrique.

Les potentiels en énergie éolienne et solaire de la baie de Guerbes sont suffisants pour en faire un site touristique entièrement alimenté par les énergies renouvelables.Région à la fois balnéaire, forestière, marécageuse et montagneuse, Guerbes Sanhadja a tous les atouts pour être un pôle de l'écotourisme et du développement dans la région Est de l'Algérie.