Ouvrir une école alternative, laïque, "publique"

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Rébecca L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Rébecca L.
Le public / Les fonds d'entreprises / Les fondations

Le présent est fait de ce que nous décidons !
En ce sens, nous sommes responsables de ce qui nous arrive au quotidien et mettre notre nez dehors, sans plus attendre, indigné, une éventuelle «éclaircie», relève de notre humanité. C'est cela être impliqué !

C'est pour cela que Germe prend les choses en mains. C'est pour cela que l’école La Pépinière affirme l'égalité des chances en termes d'éducation. Ouverte à tous pour accueillir la différence et lutter contres les exclusions, les fragilités sociales, elle tente d'ouvrir dès la rentrée 2012, d'abord une classe de primaire puis par tranche, collège jusqu'au lycée.

L’école accueillera le projet de vie dont est dépositaire chaque enfant. Un projet secret parce que enfoui confusément en lui et c'est le projet d’une vie que de le découvrir. En tant que processus de la vie et véritable modèle d’application de notre « vivre ensemble », l’école créera les conditions permettant à l'enfant de vivre ce possible en l’accompagnant dans la culture de son projet, tel un jardin en devenir

C'est en s'y enracinant, que l'enfant cultivera son implication citoyenne au monde et sa solidarité avec l'autre..

Cependant, la loi française contraint toute création d’école à être privé hors contrat pendant 5 ans sans possibilités d'aides publiques. Il existe donc aujourd'hui un vrai danger que cette ouverture ne puisse se faire faute de moyens financiers pourtant recherchés auprès de mécènes privés.

Soutenez cette création en faisant un don en ligne sur le site de l'école (http://ecolealternative.org)