J'ai compris
Cette pétition est close
Pour la destitution de François Hollande de la Présidence de la République Française

Cette pétition est close

Claude P.
a lancé une pétition à destination de
Assemblée nationale Française, Le Sénat Français
Comme le permet l’article 68 de la Constitution, suite à la révision du 23 février 2007 portant sur le statut du président de la République, la procédure de destitution y a été introduite. Seul l’assemblé national et le sénat peuvent déclencher cette procédure.

La procédure de destitution peut être déclenchée « en cas de manquement, du chef de l’État, à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». Elle peut porter sur le comportement politique mais aussi privé du président, à condition que ses actes aient porté atteinte à la dignité de sa fonction.

Nous reprochons au président :

Que les décisions budgétaire prisent par le gouvernement va entrainer notre pays encore plus dans la crise et nuire à l’image de notre pays sur le plan mondial
Il empêche le développement des sociétés françaises et pousse les riches et les entrepreneurs à quitter notre pays pour créer des richesses ailleurs qu’en France, ceux qui développe le chômage.
Il supprime trop d’avantage fiscaux qui aidaient les classes moyenne (heure supplémentaires, frais de succession…)
Il veut taxer les retraités alors qu’ils ont suffisamment payé durant leur vie active.
Il ne sait pas empêcher sa compagne et son entourage de le ridiculiser en publique
Il n’a plus le soutien de la majorité du peuple

Pour ces actions et bien d’autres qui nuisent à l’image de notre pays et à sa fonction de président, nous demandons nous citoyens de France la destitution de M. François Hollande, président de la république Française
Publiée (Mis à jour )