Victoire
Les forestiers de l'affaire de Khenifra: enfin libre

Victoire
1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par oussama A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
oussama A.
Sa majesté le Roi Mohamed 6, Le Ministre de l’intérieur, Le Ministre de la justice,
Les trois forestiers ont enfin été relâchés pour être poursuivit en liberté. Merci à tous les signataires pour leur soutien ainsi qu'à tout autre organisme ou personne ayant contribué à cette campagne sans précédent.

Libérer les forestiers et les poursuivre en liberté provisoire jusqu'à preuve de leur culpabilité est extrêmement important, car après la mort d'un membres de la mafia des cèdre lors d'un abattage nocturne clandestin qui a tourné en affrontement armé, où ces forestiers ont été attaqués et où ils auraient pu se faire eux même tuer, les trois agents forestiers ont été traité comme de vulgaires meurtriers. Si ça continue comme ça, aucun forestier n'osera plus s'attaquer à ces mafias. Les conséquences ne peuvent qu’être terribles sur la protection de la cédraie du braconnage. Notez que le cèdre de l'atlas a été ajouté dernièrement à la liste rouge des espèces menacées que l'un des agents forestier depuis 15 ans est un père de famille,que le deuxième a une mère malade qui est décédée sous le choc de la nouvelle sans qu'il ne puise la voir ni assister à son enterrement, et que le troisième est un jeune qui voit ses rêves transformé en cauchemar.