Pour qu'Anthony Martial reste à l'OL !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Franck A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Franck A.
Jean-Michel Aulas
Martial comme Bahouli ou Benzia c'est des gamins sur lesquels nous pouvions parler des heures et des heures avec nos amis. A leur répéter sans cesse la même chose, avoir toujours l'oeil pétillant à l'idée d'imaginer ses Gones-là à Gerland avec le maillot de l'OL. Et dans ces moments-là, nous nous en fichons de savoir si le club est 3eme ou 17eme, si on va jouer la LDC ou le maintien.

Ce que certains ne comprennent pas c'est qu'on est un certain nombre à s'être pris au jeu de cette nouvelle politique du club. A avoir accepter ce recule en termes d'ambitions pour laisser place à des gones qui ont pour certains autant la fibre OL que nous. Des gones éduqués par des personnes qui aiment le club autant que nous et que l'on connait pour certains (Garrido, Frechet, Rousset, Dolce etc.), des gones à qui l'on apprend ce que c'est que d'être lyonnais, ce que c'est un derby et toutes ces choses-là. Et ces gones là on les voit grandir, on se fait notre propre idée sur chacun d'eux, on suit leur évolution et on pense que certains perceront chez nous, que d'autres non.

Tout ça est déjà très prenant, et puis parfois on y ajoute des phénomènes. Des gones qui mettent tout le monde d'accord (même les clubs adverses) et sur qui tu peux parier sans prendre le moindre risque. Martial (au même titre que Umtiti, Lopes, Bahlouli ou Benzia etc.) fait partie de cette catégorie là. Un gone que l'on s'est pris à voir rêver à tout cartonner chez nous, un gone dont on parle avec notre entourage à chaque fois que l'on en a l'occasion. On en parle avec la ferveur d'un gosse de 10 ans qui se prend à rêver de mettre un but en finale de CDM. Et cette ferveur c'est de la fierté. La fierté de se dire que dans notre club on a un vrai diamant, que l'on a façonné OL, que l'on a vu grandir et que l'on verra exploser chez nous parce que Jean-Michel Aulas nous l'a promis d'une certaine manière. Qu'un jeune qui a apporté à notre club parte pour d'autres cieux, j'en ai l'habitude depuis un paquet d'années. Mais si on doit se résoudre à les perdre alors qu'ils n'ont encore jamais été titularisé une seule fois chez nous, ça risque d'être très compliqué à supporter.

Donc oui, aujourd'hui nous nous sentons idiot. Idiot d'avoir cru à cette politique, idiot d'avoir suivi ces jeunes pendant si longtemps, à espérer les voir tout arracher en portant le maillot de notre club. Nous nous sentons idiot parce que demain l'un de ces jeunes sera surement à Monaco, à jouer devant des supporters qui ne savent pas qui est ce gamin, qu'ils considéreront comme un simple espoir qui pourra gratter quelques minutes dans la saison quand la star Falcao en aura envie. Et nous ne les en blâmons pas, nous ne les envions pas non plus parce que notre OL ce n'est pas Falcao. Et Jean-Michel Aulas nous l'avait mis en tête.

Notre OL c'est Lopes. Notre OL c'est Gonalons, c'est Umtiti, c'est Bahlouli, c'est Lacazette, c'est Labidi, c'est N'gouma, c'est Benzia et nous voulons que se soit Martial, car s'il part, nous aurons perdu un bout de notre OL et nous nous sentirions trahi.

Pour faire connaître cette pétition à Jean-Michel Aulas, merci de Tweetez à @JM_Aulas le lien de cette pétition : https://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_quAnthony_Martial_reste_a_lOL/?copy suivi du Hashtag : #PétitionPourMartial ce qui donne :

"@JM_Aulas https://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_quAnthony_Martial_reste_a_lOL/?copy #PétitionPourMartial"

Merci à tous !