Pour une Algérie plus propre et plus respirable.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par zeghadi C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
zeghadi C.
Les collectivités territoriales algériennes, Le président algérien, Le ministre algérien des ressources en eau, Le ministre de la santé de la population, Ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement de la ville
L’Algérie est un magnifique pays situé au nord du continent africain. Cependant, il ne respire plus. Les citoyen(ne)s algérien(ne)s doivent changer leurs habitudes et les dirigeants du pays doivent leur en donner les moyens. C'est une question de bien-être mais aussi d'hygiène. Il faut organiser des campagnes de nettoyage intensif mais aussi de suivi auprès des citoyen(ne)s et imposer de nouvelles règles strictes.

Le constat est édifiant :
- Les plus belles vues sont agrémentées des célèbres sacs en plastique bleu mais aussi d'autres déchets divers.
- Les rats et les cafards sont présents partout (en particulier cette année), même dans les foyers qui accordent de l'importance à l'hygiène, ceci puisqu'ils sont attirés par l'état déplorable des alentours, sans parler des canalisations ...

- Les poubelles sont peu nombreuses voire absentes dans les rues d'Algérie
- Les foyers ne disposent pas toujours de bennes à proximité
- L'eau est impropre à la consommation

- Ne parlons pas de tri sélectif, cette notion doit être inconnue ...

Je me pose une question, est-ce que les citoyen(ne)s en ont conscience ? et le gouvernement ? Celles et ceux qui sont dans ce cas et qui veulent changer la situation au plus vite se doivent d'en parler et de commencer à faire changer le paysage.

Sensibles à la cause, habitant(e)s de ce joli pays ou non, vous êtes invité(e)s à signer cette pétition et à la partager au plus grand nombre.

Nafissa, 22 ans.