Réembauchez Mme Sylvie Therrien, congédiée injustement par Emploi et développement social Canada

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Gilles M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Gilles M.
Stephen Harper, premier ministre du Canada
Madame Sylvie Therrien, fonctionnaire des services d'intégrité de l'assurance emploi du Canada a été congédiée cette semaine par son employeur, Emploi et développement social Canada, gouvernement du Canada. Elle est accusée d'inconduite pour avoir alerté les médias de l'existence de quotas imposés aux inspecteurs. Or, le gouvernement du Canada niait l'existence de ces quotas qui contreviennent à l'esprit de loi sur l'assurance-emploi. Accusée d'inconduite donc, elle a non seulement été congédiée, mais elle a aussi perdu son droit à recevoir des prestations d'assurance-emploi. En donnant notre appui à Mme Sylvie Therrien, non seulement nous la soutenons personnellement, mais aussi tous les individus qui ont le courage de dénoncer des agissements qui vont à l'encontre de l'esprit des institutions démocratiques du Canada. C'est la question de la liberté de conscience qui est en cause, de l'institution démocratique elle-même, du droit à l'information, à la vérité et à la dignité. Et nous revendiquons le droit à l'assurance-emploi, tel que le stipule la Loi.