J'ai compris
Pour que les masques soient rendus aux indiens d'Amérique!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Maram M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Maram M.
a lancé une pétition à destination de
La France
Je suis outrée qu'en 2013, après des siècles de maltraitante, les tribus amérindiennes doivent subir une injustice profonde, et une nouvelle atteinte a leur droits, et a leur dignité.
En effet, la justice française vient de trancher et de donner le droit a la mise en vente des douzaines de masques tribaux amérindiens pour une valeur de 1,2 millions de dollars. Quelques heures seulement après que le verdict ait été annoncé, la vente a commencé.
Ces masques n'ont pas leur place dans des collections particulières ou dans les muses, ces masques sont des objets religieux, et des objets de cultes qui ne devraient même pas être vu par des yeux profanes. Ces masques on étés voles aux indiens d'Amériques, et il ne devrait pas y avoir prescription pour ce genre de crime. Ces masques leur appartiennent et font partie de leur identité, Ils doivent leur être restitues.
Le monde a un devoir de réparation vis a vis des indiens d'Amérique. Leur rendre ces masques ne réparera les torts qui leur ont été causes, mais cela montrera au moins qu'il y a un regrets de la sauvagerie avec laquelle ils ont été traites, et que le terme de dignité ne s'applique pas qu'a l'homme blanc.
Publiée (Mis à jour )