Respect des droits des citoyens étrangers

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Viviane L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Viviane L.
Président de la République Française François Hollande, Ministre de l'Intérieur Emmanuel Valls, Interpol, Services de sécurité, Douanes
Aujourd'hui encore, un conjoint de ressortissant français a vu ses droits bafoués par les services de police de l'aéroport d'Orly : en possession d'une carte de séjour et d'une attestation de la Préfecture des Yvelines valides, il s'est vu confisquer cette même carte.
De plus, il a été désinformé sur ses droits "Vous devrez repasser par le processus de demande de visa auprès des autorités consulaires en Turquie pour rentrer en France" et a été victime d'un chantage "Nous devons garder votre carte de séjour, ou bien vous devrez rester en détention provisoire [et raterez votre avion]".

Pour une société plus égalitaire et non-discriminatoire, ne laissant pas à la marge les minorités par les plus basses manifestations de racisme, il est important de signer cette pétition et de lutter ensemble sur le terrain des humiliations quotidiennes individuelles !

Merci à tous !!