J'ai compris

Cette pétition est close
50 soutiens

Marie L.
a lancé une pétition à destination de
Sa fille a été violée et tuée par Guy Georges, aujourd’hui il est traité de CON !

J’ai rencontré Jean Pierre Escarfail en 1998. Sa fille Pascale a été violée et tuée par Guy Georges. Elle avait 19 ans.
Ensemble, avec d’autres victimes et parents de victimes nous avons décidé de nous battre pour lutter contre la récidive et aider les victimes. Le combat de Jean-Pierre : faire en sorte que d’autres femmes ne subissent pas le même sort que sa fille.

Il a travaillé de nombreuses années pour que les lois évoluent, pour que les criminels sexuels soient pris en charge au niveau des soins et que leur dangerosité soit évaluée et prise en considération avant leur sortie de prison.

Il a oeuvré pour que la France rattrape son retard en terme de fichier génétique des criminels sexuels, afin d’éviter à de nombreuses femmes d’être victimes d’agressions, de viols, de meurtres. Ce fichier permet d’arrêter au plus vite les criminels et les délinquants dès lors qu’ils ont laissé des traces ADN sur leurs victimes ou sur les lieux de l’agression ou du crime. Il permet aussi d’innocenter des suspects.

Mercredi matin, nous découvrons que sa photo a été épinglée en grand et au centre du « Mur des Cons » du Syndicat de la Magistrature.*

Quelle honte, quel manque de respect pour cet homme, pour son combat, pour sa fille et pour toutes les victimes !

Jean-Pierre ne comprend pas pourquoi sa photo a été mise sur ce « Mur des Cons ». Son association l’APACS (Association de protection et de prévention contre les Crimes Sexuels) est totalement apolitique et son combat a toujours été mené dans la dignité et l’apaisement.

En tant que Présidente de l’Association Nationale Pour la Reconnaissance des Victimes, en tant qu’ex victime d’un violeur en série, en tant qu’amie de Jean Pierre, je vous demande de lui apporter votre soutien en signant cette pétition.

Votre signature est également importante pour toutes les victimes qui se sentent humiliées par cet acte irrespectueux.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN FACE A CETTE INJUSTICE.

Marie-Ange LE BOULAIRE

* Mercredi 24 avril 2013, la presse révélait la présence dans le local syndical du Syndicat de la magistrature d’un mur recouvert de dizaines de photos appelé « Mur des Cons ». Des images filmées ont été diffusées et on peut y reconnaître des nombreux hommes politiques, journalistes et le plus édifiant Jean-Pierre Escarfail. Un texte est noté sur le mur « Avant d’ajouter un con, vérifiez qu’il n’y est pas déjà » !

Publiée (Mis à jour )