Sauver le saumon

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Gerard T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Gerard T.
Le ministre de tutelle
En 1990, 30000 saumons étaient comptabilisées dans les passes, actuellement Quelques centaines arrivent á migrer vers les zones de reproduction. La pêche récréative a fait de gros efforts de réglementation, mais la sauvegarde de l'espèce passe par la suppression des pêches aux filets en estuaire. Nous sommes le seul pays a autoriser cette forme destructrice de pêche qui met en péril l'espèce saumon des Gaves. Parmi les quelques centaines qui échappent aux filets bon nombre sont blessés par cette pêche d'un autre temps. D'autres efforts ont été fait pour lutter contre les pollutions, il y a urgence de trouver une solution á cette espèce.