Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement
Créer une Pétition

Sauvez la vie d'Ali, 70 ans, Malien d'origine arabe, injustement arrêté à Tombouctou !

Pourquoi c'est important

L'un des derniers hommes arabes vivant encore dans la ville de Tombouctou, Ali, 70 ans, a été violemment emmené jeudi 14 février par des soldats maliens, appréhendé juste après avoir donné une simple interview à un politologue belge. Le politologue en question, Pierre Piccinin da Prata, avait questionné Ali sur sa sécurité en tant qu'Arabe vivant à Tombouctou, et celui-ci l'avait rassuré, malheureusement à tort. Il était l'un des seuls parmi une poignée de familles arabes à être resté à Tombouctou, des centaines d'autres ayant fui, craignant la violence des militaires maliens. En effet, ceux-ci procèdent à de nombreuses arrestations et sont hautement suspectés de mettre en œuvre une épuration ethnique des Arabes et Touaregs du Nord du Mali depuis que la région a été libérée des islamistes d'Al-Qaïda par les armées française et malienne. Des témoins ont affirmé que les mains du vieil homme étaient liées et qu'il tremblait quand il a été poussé à l'arrière du pick-up des militaires. Ceux qui ont protesté ont été verbalement menacés de mort. Tout porte donc à croire que sans votre aide, citoyens du monde, Ali ne sera pas rendu vivant à sa famille. Aidez à la libération d'Ali ! Aidez sa famille à le retrouver en vie ! Dîtes non à l'épuration ethnique au Mali !

La pétition sera remise prochainement, nous avons donc très peu de temps pour tout donner, signer, partager cette pétition et contacter les médias. Ali et sa famille comptent sur vous !

Des articles sur le sujet:

France TV Info (Français): www.francetvinfo.fr/l-armee-malienne-torture-et-tue-les-soutiens-des-islamistes_252173.html

France 24 (English) : www.france24.com/en/20130222-reporters-mali-Timbuktu-jihadist-al-Qaida-war-france24#comments

Publiée Février 16, 2013
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier:

Partagez par e-mail!

Merci d'avoir partagé la pétition!

Cette pétition sera un succès si des gens comme vous la diffusent -- merci de la faire circuler!