Sauvez la protection des données et la transparence à Genève

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Jean-Henry M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Jean-Henry M.
Députés du Grand Conseil genevois, Conseil d’Etat genevois
Parce que cette décision fait suite à une première tentative de suppression de budget, initialement beaucoup plus importante mais finalement ramenée à CHF 300’000, intervenue en 2011 et validée par le Grand Conseil le 21 décembre 2011, sans motivation ni débat lors du vote du budget 2012.

Une telle décision revient purement et simplement à « couper les bras » de ce bureau en lui retirant l’intégralité de son secrétariat de fonction. Donc à le paralyser et par conséquent à priver les citoyens ainsi que les quelques 430 institutions recensées à Genève des précieux conseils et de l’accompagnement indispensable en matière de protection des données et de transparence à une époque où les données numériques sont omniprésentes dans toutes les activités de la société.

Que vous soyez un citoyen concerné, un représentant d’une institution ayant bénéficié ou souhaitant bénéficier de l’accompagnement du PPDT, ou simplement sensible à la question de la protection des données, de la transparence, des droits fondamentaux de la protection de la sphère privée et du droit à l'information:
Agissez MAINTENANT, SIGNEZ la pétition

Soyez numériquement exigeants et responsables !

Pour de plus amples informations ainsi que des détails tels que : témoignages de bénéficiaires des prestations du PPDT, synthèse des activités 2011, nous vous renvoyons au dossier complet remis à la commission des finances :

http://goo.gl/vqkoB (pdf)

Rejoignez la page Facebook de cette initiative :

Rejoignez le comité de soutien : Envoyez un email à jhmorin(at)acm.org

Au nom du Comité de soutien du PPDT genevois.
Jean-Henry Morin, Université de Genève (Président du comité de soutien)

Membres du comité de soutien :

Jean-Marie Leclerc, Sword Group

Giovanna Di Marzo Serugendo, Université de Genève