Sauvons de la destruction illégale le Cinéma Eden patrimoine culturel historique de la ville de Marrakech

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Tarik M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Tarik M.
Fatima Zahra Mansouri Maire de Marrakech,wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz et gouverneur de la préfecture de Marrakech Mohamed Faouzi ,Mohamed Amine Sbihi Ministre de la culture,M. Mustapha Khalfi Ministre de la Communication, Porte-parole du G

Parce que la mémoire est volatile, parce que nos témoignages, nos souvenirs et documents, s’évanouiront un jour s'ils ne sont pas partagés. Parce que le cinéma est un art populaire, parce que nos cinés de quartier sont des lieux de partage, de rencontre, de plaisir, de réflexion, d'émotions. Parce qu'aller au cinéma reste toujours un bon souvenir et qu'un souvenir ça se partage. Parce que de nombreuses de salles ont disparues, plus que 35 cinémas aujourd’hui dans tous le Maroc, et qu'il est facile d'en connaitre leur architecture mais qu'il ne reste rien si ce n’est plus de 120 cinémas fermés de celles et ceux qui les fréquentèrent. Parce que nous ne sommes ni nostalgiques, ni mélancoliques, puisque le cinéma et la cinéphilie existent encore aujourd'hui. Parce c'est dans la logique de ce que nous faisons depuis le début de l’association Save Cinemas In Morocco à travers ses campagnes médiatique et que nous citoyens marocains, l'on s’y soucie que chaque jour, de tous le Maroc des jeunes nous rejoignent chaque jour pour défendre le patrimoine, parce que nos hautes instances n’ont jamais répondu à la demande des citoyens marocains qui est de sauvegarder notre patrimoine culturel garante de notre identité pluriculturel propre à notre pays.
Nous demandons audience aux plus hautes instances qui ne nous ont jamais reçu .Nous demandons le soutien de Madame le Maire de Marrakech pour protéger le patrimoine culturel cinématographique de la ville de Marrakech!
Depuis Dix ans nos villes ont vu leurs cinémas fermés il n'en reste plus que 35. Certains ont été transformé en zone immeuble grâce à la corruption alors que la loi interdit la destruction et la transformation des cinémas au Maroc. Plus de cinémas à Agadir Ouarzazate ,Essaouira, El Jadida, Kénitra...La situation est très grave pour la la culture dans notre pays. Et si rien n'est fait nous n'aurons bientôt plus de cinéma au Maroc . Merci de signez la pétition et la faire partager .Follow Us on Facebook :https://www.facebook.com/pages/Save-Cinemas-In-Morocco/176099412444392?fref=ts

website http://www.savecinemasinmarocco.com
L'association Save CInemas In Morocco