Cette pétition est close

Cette pétition est close

Jérémy L.
Jean-Louis Baglan, Inspecteur académique de Rhône-Alpes
Ce mardi 25 septembre 2012, des policiers, appelés par la Principale du collège Truffaut de Lyon, ont forcé Timothée, un enfant autiste, à sortir du collège où il est scolarisé depuis la rentrée, alors que tout se passait bien pour lui et qu'il s'y sent bien en compagnie de ses copains.

Le garçon de 13 ans, qui a pourtant les compétences académiques pour suivre une scolarité au collège, avec l'aide de son Auxiliaire de Vie Scolaire, a été orienté par la Maison Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) en Institut Médico-Éducatif (IME), sous la pression de l'Education Nationale.
La mère de Timothée a entamé une grève de la faim depuis le début de l'affaire.

Après un tollé d'indignation sur le Net le jour même, Tim a pu réintégrer sa classe, comme si de rien n'était depuis mercredi 26 septembre. Cependant l'inspection académique insiste toujours pour que le garçon intègre un IME, elle met la pression sur la mère par des annonces de nouveaux délais de l'exclusion. Vous pouvez suivre l'actualité du jeune en vous rendant sur le blog : http://timautiste.overblog.com

Par nos signatures, nous allons montrer à l'Education Nationale ce que Timothée, tous comme la majorité des enfants atteints d'autisme a droit à l'instruction comme et parmi les autres. Invitez vos amis à signer.

-------------------------------------------------------------------------------------
This Tuesday, September 25, 2012, police officers called by the principal of Truffaut Lyon forced Timothy, an autistic child out of the school which he has been enrolled in since the beginning of the school year. This was done although Timothee thrives at school , loves to learn and loves to spend time interacting with his friends at school .

13 year old Timothee has the academic skill to attend school and participate in learning. Despite this Timothee’s family was directed by the Departmental Disability House (MDPH) to send Timothee to a Medical Educational Institute (EMI ), under the pressure of National Education.

Timothy's mother has begun a hunger strike since the beginning of the case.

Tim was able to return to his class on Wednesday, September 26 as if nothing had happened. However, the inspectorate is still insisting that Timothee integrates into the EMI by October 5, 2012. The fight continues for Timothee and his mother. You can follow the news of this young boy by visiting the blog: http://timautiste.overblog.com.