J'ai compris
Sauvons une partie de Strasbourg qui va disparaitre!!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Dominique R. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Dominique R.
a lancé une pétition à destination de
Roland Ries, maire de Strasbourg, et la Communauté européenne
Le Conseil de l'Europe et les grandes banques internationales ont besoin de place à Strasbourg, capitale européenne. Jusque là, rien d'illégitime. Sauf que l'endroit dédié à l'extension du quartier des banques et à la création de résidences hotelières et de congrès des députés européens passe par la destruction d'un quartier historique de Strasbourg, le quartier Ungemach.

Cette superbe cité de 120 maisons créé après 1918, véritable innovation pour l'époque, avec des pavillons individuels entourés de jardins et de parcs, idée d'un industriel visionnaire pour les familles nombreuses, est-elle en mauvais état? Pas du tout, elle est parfaitement en bon état, très agréable à vivre, et bien entendu habitée.

Citée dans Wikipédia comme exemple d'un habitat à taille humaine , voir

c'est non seulement un quartier magnifique et vert, c'est un véritable lieu de vie et un poumon d'oxygène entre le quartier des institutions européennes et le quartier des banques.

Photos ici sur un blog suisse, jugez vous mêmes:

http://www.classes.ch/pages/CiteJardin_UNGEMACH_Strasbourg-3422573.html et vidéo créée par mes soins : http://youtu.be/3IumAvFgiUA

Ceci aura disparu en 2013 si on ne fait rien, alors que d'autres sites existent dans le voisinage.... en accord avec l'association sauvons le Wacken.Org, lien ici , http://www.sauvonslewacken.org/news/sauvons-le-quartier-wacken-pmc-tivoli/, je vous propose de vous mobiliser afin de sauver des bulldozers un poumon vert et un quartier novateur , où j'ai eu la chance de de naitre, ainsi que mes parents.

Publiée (Mis à jour )