Ne laissez pas mon pays mourir de faim

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Baaba M.
François Hollande, President, France
Mon nom est Baaba Maal, je suis un musicien sénégalais, et ceci est un appel au secours. Je vis en Afrique dans la région du Sahel, durement frappée par la sécheresse. 18 millions de personnes sont au bord du gouffre, dont 1 million d'enfants qui risquent de mourir de faim. Cependant nos appels pour une aide humanitaire d'urgence font face à un silence assourdissant. Seul un appel à l'action ciblé et massif peut éviter une issue tragique à des millions de personnes.

D'après l'ONU, des millions de vies sont en sursis, à moins qu'une aide de 1,2 milliard d'euros ne soit acheminée immédiatement, or la communauté internationale a promis moins de la moitié de la somme requise. Les pays qui peuvent faire toute la différence sont la France, les États-Unis, le Japon et l'Allemagne, mais ils font défaut -- j'ai donc lancé une pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz pour demander au monde d'agir.

D'ici quelques jours, les dirigeants du monde seront à Bruxelles pour discuter du Sahel -- s'ils s'engagent sur place à débloquer leur juste part d'aide, nous pouvons éviter une tragédie. Signez cette pétition urgente maintenant -- Avaaz, Action des Africains pour l'Afrique et Oxfam la remettront directement lors d'une action conjointe quand nous aurons atteint 1 million de signatures.

- Baaba Maal, avec l'équipe d'Avaaz