Une Version Française pour South Park : le Bâton de la Vérité !

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par PuNkY_BoY P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
PuNkY_BoY P.
THQ
Alors que chez les fans l'attente autour du jeu vidéo "South Park : Le Bâton de la Vérité" (qui sortira sur PS3, Xbox 360 et PC) monte progressivement une information des plus décevantes vient d'arriver.

En effet, le jeu adapté de la célèbre série animé n'aura malheureusement pas droit à une Version Française.
On se souvient qu'un petit litige avait déjà eu lieu entre les comédiens et THQ (l'éditeur du jeu) pour la Bande Annonce, puisque ce dernier avait tenté de les rémunérer moins de 100 euros chacun pour l'enregistrement du spot publicitaire.

Pour un jeu vidéo il n'existe pas de tarif établi par une convention collective. Ainsi, avant l'enregistrement de chaque jeu, une phase de négociation a lieu entre le client et les comédiens sur un tarif/jour d'enregistrement. Les négociations pour le jeu "South Park : le Bâton de la Vérité" ont eu lieu fin novembre 2012. Thierry Wermuth, William Coryn & Christophe Lemoine (qui ont été rémunérés au minimum syndical pour les 14 saisons de la série) ont donc proposé un tarif/journée d'enregistrements. Il semblerait que THQ ai refusé le tarif, juste avant d’interrompre brusquement les négociations.
Depuis le 25 Novembre dernier les comédiens sont sans la moindre nouvelle du distributeur qui à pris la décision de sortir le jeu en V.O.S.T.

Source : Allodoublage.com