à tous les députés, et aux ministres concernés par le seuil de pauvreté: le seuil de pauvreté pour tous les français

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par rose M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
rose M.
à tous les députés, et aux ministres concernés par le seuil de pauvreté
parce que c est inacceptable que 900 000 personnes ne vivent pas avec ce minimum pour vivre, il existe selon l insee donc il devrait etre obligatoire pour tout le monde ll me semble qu'on soit dans un pays républicain avec des constitutions; comment un pays des droits de l homme et du citoyen puissent accepter une telle situation. comment nos élus puissent se regarder dans une glasse et continuez à faire semblant d ignorer les pauvres. et que l 'union européenne ne puisse rien dire et laisser faire donc complice, je demande donc qu'une loi oblige l état à verser le seuil de pauvreté à tout le monde. c est la moindre des choses. on est au 21ème siècle il me semble non ? nous avons la constitution de 1958 qui dit que la démocratie est le gouvernement du peuple par le peuple pour le bien du peuple, nous avons les droits de lhomme et du citoyen et à ce titre l état doit faire en sorte que tous les citoyens et citoyennes françaises vivent dans la dignité. il est quand meme impensables qu'à notre époque il y est des gens notamment des femmese et des personnes agées qui soient obligés de faire les poubelles et encore quand on ne le met pas une amende. ou que vous avez une assistante qui vous dit qu'elle peut vous donner que 10 colis par an en cas de besoin à savoir que ces colis sont distribués par le secours populaire et qu'un colis fait une semaine: ce qui représente à peu près 2 mois de manger et après les 10 prochains mois on fait comment on lèche les murs et on suce des cailloux. ? car la pauvreté peut touche tout le monde vu ce qu'on nous demande de payer ? c est peut etre pas toujours au meme de faire des efforts dans un pays qui se dit le pays des droits de l homme et du citoyen, nous sommes européens et quelle image ont les autres pays de la France ? et c est pas tout vous savez pour l essence pour se déplacer en campagne ou en montagne on nous donne 40 euros pour l année et une bouteille de gaz de 30 euros par an est ce normal de laisser les gens dans une telle pauvreté; ce nest pas de l assistanat que je parle cest que les gens n'en peuvent plus avec toutes les factures à payer, ya meme des gens qui travaillent et qui dorment dans leurs voitures. ou jai eu le cas d 'un homme qui est mort calciné car en plein mois de décembre l edf lui avait coupé l électricité ,il lisait un livre à la bougie il s est endormie et ça a prit feu et bien sur on l a retrouvé calciné , vous trouvez ça logique dans un pays comme le notre quand on connait les gaspillages qui se font en France; et que les élus sont payés par le peuple et quand un citoyen ou une citoyenne se trouve dans l incapacité de subvenir à ses besoins on puisse le laisser en dessous du seuil de pauvreté. c est à dire 911 euros je crois que cest ça. mais quel élu vivrait avec ça ? je pose la question peuvent ils etre conscients de ce qui se passe sous leurs yeux.