sauvegarder l'enseignement des langues anciennes

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Jonathan P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Jonathan P.
le ministère de l'éducation
Aujourd'hui, l'enseignement des langues anciennes en collège et lycée est de moins en moins important. Le nombre d'heure est réduit, les horaires compliqués... Malgré cela, certains élèves continuent ces options, pour le bonus flagrant qu'il apporte au baccalauréat, ou tout simplement car ces cours sont moins sujets à la pression que les matières "plus importantes". Mais ces élèves sont eux-mêmes ciblés par la réduction des heures de cours. Deux de mes camarades de la classe de première latiniste du lycée Charles Gide, en série STMG, viennent d'apprendre que l'option facultative leur sera interdite pour leur bac, et que les cours qu'ils ont pris depuis la 5ème ne leur serviront à rien. En continuant dans cette voie, les options de latin et de grec seront bientôt supprimées définitivement de l'éducation, privant ainsi de nombreux élèves de parfaire leurs connaissances!!