By continuing you accept Avaaz's Privacy Policy which explains how your data can be used and how it is secured.
Got it
This petition is closed
Protest before Kaiowá tribe being expelled! Impeça que tribo Kaiowá seja expulsa de sua terra!

This petition is closed
50 Supporters

Adriana F.
started this petition to
Henrique Bornachela, Juíz Federal, André Puccinelli, Governador do Mato Grosso do Sul
Guarani Kaiowá is an indian tribe in Brazil and Government has already expelled them from their land. Now, they are tired and they just desire Brazilian Government to declare them extinct and to kill them, so they can rest in peace together with their ancestors who are buried in their land. We have to protest before it is too late, they are going to suicide. There are 50 men, 50 women and 70 children. Government has to give their land back.

A tribo Guarani Kaiowá seja expulsa de sua terra e já não encontra mais forças para lutar, eles desejam ser declarados extintos e mortos para poderem ser enterrados com seus ancestrais. Vamos protestar antes que seja tarde. Eles desejam se suicidar, existem 50 mulheres, 50 homens e 70 crianças, o governo deve devolver a terra que lhes pertence.

Les indiens Guarani-Kaiowa de la municipalité de Iguatemi, dans l’état Brésilien du Mato Grosso do Sul, menacent de se suicider en masse. Une décision de justice les a forcés à quitter la Cambará, sur la rive Jogui, où ils campent. Pour les Indiens cette région est un “tekoha” (cimetière des ancêtres). Le problème est que cette terre est une propriété privée, attenante à une exploitation agricole.

Le juge fédéral, chargé de traiter le litige entre la communauté indienne et le propriétaire de la ferme, s’est déclaré favorable à la demande d'injonction faite par le propriétaire.

Le juge a condamné la communauté à une "amende journalière de 500,00 Reais, en cas de non-conformité". Dans un communiqué, le CIMI Conselho Indigenista Missionário (Conseil représentatif des indiens) dit qu'il s'agit d'une "décision d'une gravité exceptionnelle, entraînant une décision collective de mort."

Pour soutenir leur combat, et faire pression sur les autorités fédérales brésiliennes, vous pouvez signer et divulger la pétition ICI. Il faut le faire rapidement car il semblerait que le temps soit compté.

Posted (Updated )