J'ai compris

5,810 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Alain T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Alain T.
a lancé une pétition à destination de
Conseil municipal de la Ville de Montréal
Adoptée en 2012 par le Conseil municipal de Montréal, dirigé alors par l'ancien maire Gérald Tremblay, dans la foulée du Printemps érable, le règlement municipal P-6 qui règlemente les manifestations, brime la liberté de parole, la liberté de manifester de la population qui souhaite se faire entendre sur des politiques controversées, et encourage le profilage politique. Des manifestations sont tuées dans l'oeuf car le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) les déclare illégales avant même qu'elles aient lieu, et quiconque participe à une manifestation dite «illégale» s'expose à une répression féroce de la part des agents du SPVM: force abusive, brutalité, prise en souricière, arrestations arbitraires et amendes totalisant $637 (CDN). Ce règlement répressif doit être totalement aboli car il brime le droit fondamental de manifester et menace la liberté d'expression dans un pays qui se dit démocratique.