J'ai compris

2,084 personnes ont signé. Allons jusqu'à   3,000
2,084 soutiens

Martine-Emmanuelle L.
a lancé une pétition à destination de
Pierre Duchesne, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie
Le ministre Duchesne a accepté de remplacer l'intitulé du programme collégial "Culture et communication" par celui d'"Arts, lettres et communication".

L’objectif de cette pétition est de réunir un maximum de signatures afin de dénoncer, comme l’ont déjà fait plusieurs intervenants, le remplacement de l'intitulé « Arts et Lettres » par celui de « Culture et communication » pour le nouveau programme des cégeps. Le premier effet de cette nouvelle dénomination englobante est de gommer la littérature et les arts qui, relevant désormais d’un ensemble plus vaste, « Culture et communication », se trouvent donc relégués dans une position seconde, inférieure et invisible.