J'ai compris
La fin de l'orpaillage clandestin en Guyane

2,113 personnes ont signé. Allons jusqu'à   3,000
2,113 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Daniel B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Daniel B.
a lancé une pétition à destination de
l'état français,sa législation et ses forces armées
Depuis bientôt deux décennies, les orpailleurs clandestins pour la plupart venus du Brésil et du Suriname, dévastent et pillent la belle forêt équatoriale guyanaise au détriment de ses populations autochtones amérindiennes et bushinenguées (africains ayant fuit l'esclavage pour recréer des sociétés libres au cœur de la forêt primaire dès la fin du 18 ème siècle). Les arbres sont abattus, les eaux polluées, les zones de pêche et de chasse pillées, la prostitution, la drogue et l'alcool coulent à flots. Tout ceci se passe en majorité au sein du P.A.G. ( Parc Amazonien Guyanais).