J'ai compris
La renaissance  de nos villages par la transition planétaire

La renaissance de nos villages par la transition planétaire

153 personnes ont signé. Allons jusqu'à   200
153 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Chaboy et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Chaboy
a lancé une pétition à destination de
Benoit Hamon ministre délégué à l'économie sociale et solidaire
Nos villages meurent par manque de solidarité et d'échanges avec les villes.
Ces échanges peuvent se développer car la demande des produits
alimentaires locaux en bio de ces villes est en croissance constante.

L'Economie Sociale et Solidaire a la capacité de participer à la mise en place de circuits courts en initiant l'acquisition de terres solidaires , la revitalisation de l'activité de nos villages et la transmission des savoirs faire paysans.

L'organisation d'évènements combinant pédagogie, festivité, ateliers utilisant les nouvelles technologies de communication aura pour objectif de mobiliser le plus largement possible un public qui pourra s'engager dans le Mouvement social et solidaire pour la souveraineté alimentaire citoyenne populaire.

Ce sera un moyen de redynamiser l'économie rurale tout en limitant les dépenses d'énergies. La créativité d'outils adaptés aux micro-entreprises sera stimulée et la coopération des porteurs de projets isolés sera favorisée.

Cette pétition sera adressée à Benoit Hamon ministre délégué à l'économie sociale et solidaire