J'ai compris
Monsieur le Président de la République Française

Monsieur le Président de la République Française Mme Dufay - M Patriat: Nous exigeons l'abandon de la fusion de la Franche Comté et de la Bourgogne

157 personnes ont signé. Allons jusqu'à   200
157 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Franc Comtois et fier de l. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Franc Comtois et fier de l.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Président de la République Française Mme Dufay - M Patriat
Chaque région a son identité propre, son histoire propre. La Franche Comté doit rester indépendante. Historiquement, elle s'est battue pour ne plus dépendre du Comté de Bourgogne. Aujourd'hui, la rattacher de nouveau est un déni de la volonté des Comtois, et à plus grande échelle, de la volonté des Français qui refusent en masse de voir leur région disparaitre au profit d'autres recoupements qui n'ont de sens ni économique, ni public.
La richesse de la France, c'est son terroir et ses identités régionales. Fusionner les régions, c'est détruire sa culture et renier son histoire.
Entendez-nous, Messieurs Dames, et redevenez raisonnables. Abandonnez l'idée de Fusion. Trouvez d'autres alternatives.