J'ai compris

10,483 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par JP M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
JP M.
a lancé une pétition à destination de
DIDIER ROBERT PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL DE LA RÉUNION
Avec ce projet pharaonique de nouvelle route du littoral, La Réunion court à la catastrophe. Sur le plan environnemental, car les deux énormes digues vont avoir un impact meurtrier sur la biodiversité terrestre et marine, sur le plan social car ce projet ne sert que les intérêts du lobby automobile au détriment du transport en commun aujourd'hui sacrifié, sur le plan économique car le chantier ne créera pas d'emplois durables, sur le plan financier car cette route coûtera au bas mot 2,5 milliards d'euros et tous les dépassements du budget initialement prévu seront supportés par les contribuables réunionnais qui sont actuellement parmi les plus endettés de France. Vous aussi dites Non à la Nouvelle Route du Littoral.