J'ai compris
Non à la démolition de l'Hôpital de Bonneville

1,131 personnes ont signé. Allons jusqu'à   2,000
1,131 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Fabrice D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Fabrice D.
a lancé une pétition à destination de
Mme FILIPPETTI, Ministre de la Culture
L'Hôpital de Bonneville a été créé en 1841 suite à 70 années de donations et legs d'habitants du Faucigny, une des provinces de Savoie. Après 172 années de bons et loyaux services, il a été fermé en 2012 alors qu'aucuns travaux majeurs n'avaient été effectués en ses locaux depuis plus de 20 ans hormis les travaux d'entretien. Aujourd'hui M. SADDIER, maire de Bonneville, en a décidé sa destruction, destruction refusée par les architectes des Bâtiments de France et de la commission régionale du patrimoine mais M. CARENCO, Préfet de Région a décidé de passer outre de tous ces avis pour ordonner sa démolition. Si ce bâtiment est détruit, plus rien n'empêchera M. SADDIER de détruire également le château des Sires de Faucigny car celui-ci n'aura plus de rapports directs avec les bâtiments proches. Fabrice DUGERDIL 0(033)6 30 46 30 68