J'ai compris

1,092 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par Matthieu S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Matthieu S.
a lancé une pétition à destination de
Préfet de l'Isère,
Président de la Communauté de Communes de l'Oisans,
Président du Parc National des Ecrins,
Test
Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, c’est plus de 900 canons à neige, 250 km de pistes, 81 remontées mécaniques, et des projets d’extension qui n’en finissent plus (liaison Alpe d'Huez - 2 Alpes, liaison Alpe d'Huez - Clavans, liaison Alpe d'Huez - Saint Sorlin, création - du côté de Sarenne - d'une retenue artificielle de 165.000m3 pour alimenter de nouveaux canons à neige...). Année après année, les bétonneurs des cimes gagnent du terrain. La transparence sur les projets à long terme est douteuse, et la nature risque d’en pâtir.

Interposé entre les stations de l’Alpe d’Huez et des Deux Alpes, l’étau se resserre autour de l’Oisans sauvage ; et nous sommes nombreux à être attachés à une beauté qui, décennie après décennie, se réduit comme nos glaciers !

En Oisans, les stations de ski prennent trop de place, et il est inutile de les agrandir ! Il faut savoir dire STOP !

Plus d'infos : http://lebruitduvent.overblog.com